Cadavres exquis

Exposition des élèves de l’ESADSE

Du 28 avril au 19 mai 2007

Extrait du dossier de presse rédigé par les élèves :

« L’exposition Cadavre exquis, conçue entièrement par les étudiants de deuxième année de l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne avec leur professeur de culture générale (Vincent Baby), vous propose une sélection éclectique de leurs travaux.

Le titre “cadavre exquis” reprend l’appellation du jeu pratiqué par les surréalistes. Il consiste à composer des phrases au hasard, chaque participant donnant un élément de phrase sans connaître les autres.

C’est dans cet esprit que dessins, gravures, photographies, montages, collages, peintures, sculptures, installations, vidéos  et défilés-performances témoigneront des sensibilités de chacun au regard des médiums présents dans l’art contemporain.

Souvent ironiques, diverses réflexions ouvrent plusieurs questionnements liés au temps et à l’espace, aux structures urbaines, au corps, à la matière.

Cette exposition est aussi l’occasion de se confronter au milieu artistique local et d’acquérir les compétences nécessaires au montage d’un événement culturel. »