Cette série, dite à quatre mains, a été réalisé avec l’artiste Aline Robin. Tout comme la série En 45 tours, le point de départ est ma passion pour le disque. Toutefois, la série n’est pas seulement unifiée par un format identique (77 tours), il y a aussi le support vinyle qui est récurent.
Au-delà de ces paramètres, nous n’avons pas fixé de thème particulier, ni souhaité provoquer une réflexion précise au-delà de notre geste. Il est avant tout question du plaisir de faire. Ainsi, à la couleur se mêlent des formes animales et végétales, diverses formes graphiques, des animaux, des hiéroglyphes mayas réappropriés, des éléments d’architecture, etc.
En substance, je peux dire que notre démarche correspondait à un état d’esprit que le Jazz, le Hip Hop et la musique de façon générale nous apportaient. Je repense alors à Herbie Hancock disant : « L’esprit du Jazz, c’est l’esprit de l’ouverture » ou aux mots d’Ornette Coleman : « Je pense qu’il n’y a pas une façon unique de faire du Jazz ». Avec Aline Robin, nous avons essayé d’être mobiles autant que possible, au gré des fantaisies et de l’audace.